SAN FRANCISCO – 14 février 2024  Scality, leader mondial des logiciels de stockage de données, fiable, sécurisé et durable, annonce la nomination d’Alexis Wedrychowski en tant que Vice Président des ventes pour la France.

“L’expertise d’Alexis, sa connaissance approfondie de l’industrie et sa capacité à tirer le meilleur de chacun font de lui le candidat idéal pour diriger l’équipe commerciale France. Grâce à sa maîtrise et connaissance de l’écosystème de la région ainsi que son engagement auprès des clients, Alexis joue un rôle essentiel pour le développement de nos activités qui incluent l’adoption croissante d’ARTESCA par les distributeurs, revendeurs et clients.”
Peter Brennan

CRO, Scality

Lors de son arrivée chez Scality en 2015, Alexis Wedrychowski a commencé par occuper 3 ans le poste de Système Architecte puis en 2018, il a évolué vers le poste de Regional Sales Manager avec un focus sur les marchés de la santé et du M&E en France et en Belgique. Avant de rejoindre Scality, il a passé 12 ans en tant qu’ingénieur avant-vente  chez Dell, Atempo et Quantum, en France et au Royaume-Uni.

Dans ses nouvelles fonctions, Alexis Wedrychowski étend son expertise aux domaines suivants :

• Réunir l’expertise des équipes mondiales et régionales, et élargir l’équipe qu’il supervise dans les domaines de la vente et de l’avant-vente.
  • Permettre à une base croissante de clients en France et en Belgique d’accéder aux solutions de cloud hybride et de stockage de données.
  • Poursuivre la mise en place d’un réseau de distribution stratégique afin de maximiser le soutien aux partenaires de Scality et à leurs clients en France et en Belgique.

“Mon parcours chez Scality depuis 8 ans est véritablement passionnant. Notre approche du stockage cyber-résilient permet la protection des données des clients contre les menaces de destruction et fournit de nouvelles sources de revenus à notre écosystème de revendeurs élargi, avec un accent particulier pour le réseau de revendeurs. J’ai hâte de pouvoir contribuer avec mon équipe commerciale au succès de de nos clients en collaboration avec nos partenaires..
Stimuler notre croissance en identifiant de nouvelles opportunités de revenus au sein de l’écosystème français est l’un de mes objectifs clés”

Alexis Wedrychowski

Vice President des ventes, France

Scality est l’unique entreprise Européenne à figurer dans le Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage d’objets. Cette validation du marché, couplée à l’innovation produit disruptive de Scality et à sa stratégie de croissance axée sur les partenaires, a accéléré le déploiement des solutions Scality dans divers secteurs, y compris la banque, la santé et les entités gouvernementales pour n’en nommer que quelques-uns.

À propos de Scality

Scality résout les plus grands défis liés au stockage de données auxquels les entreprises doivent faire face : croissance, sécurité et coût. En offrant 100% de disponibilité , une protection anti ransomware infaillible et une résilience maximale, les solutions de stockage Scality RING et ARTESCA permettent de rendre les infrastructures de stockage évolutives – sans limite – et pour tous les paramètres critiques tels que la capacité, la performance et l’emplacement des données. Core to cloud to edge, le logiciel de stockage objet Scality est fiable, sécurisé et pérenne. Les entreprises les plus exigeantes font confiance à Scality pour croître et exécuter de nouveaux projets plus rapidement, tout en augmentant l’efficacité et en évitant le cloisonnement. Scality est reconnue comme leader par Gartner et IDC. Suivez-nous sur Twitter,  LinkedIn et notre blog. Visitez notre site www.scality.com/fr.