L’appliance ARTESCA est maintenant disponible aux formats logiciel à déployer sur du bare metal, OVA pour VMware et serveur physique

San Francisco – Le 15 novembre 2023 – Scality, leader mondial des logiciels de stockage de données, fiable, sécurisé et durable, a annoncé de nouveaux investissements dans sa gamme de produits qui permettent aux clients de Veeam® d’améliorer la cyber-résilience et la protection contre les ransomwares grâce à un nouveau modèle de déploiement d’appliances matérielles pour Veeam, le leader de la protection des données et de la récupération contre les ransomwares. Le logiciel ARTESCA de Scality était déjà disponible aux formats d’appliance logicielle incluant l’OS et d’appliances virtuelles pour VMware.

Disponible en trois formats (configurations à un ou trois nœuds) avec une capacité de stockage de 96 à 648 To, cette nouvelle appliance matérielle pensée pour les revendeurs, offre aux clients un déploiement ultra-simple et des performances améliorées. Elle sera disponible aux États-Unis d’ici la fin du mois de novembre 2023, et pour le reste du monde en janvier 2024.

Les revenus d’ARTESCA en forte augmentation de 350% au 3ème trimestre 2023.

Depuis son lancement en 2021 et l’annonce de la version 2.0 en mai dernier, ARTESCA a maintenu une trajectoire de croissance constante. La dynamique se poursuit avec ce qui s’annonce comme une année record.

ARTESCA est adapté aux revendeurs

La nouvelle appliance matérielle offre un modèle de déploiement rapide “plug-and-play” pour Veeam, idéal pour le channel. Les revendeurs de Veeam et de Scality ont désormais la possibilité d’offrir à leurs clients :

• Des options de déploiement flexibles : Avec l’ajout d’une appliance matérielle aux offres existantes de logiciels et d’appliances virtuelles, Scality propose désormais une variété d’options de déploiement pour répondre à tous les besoins des clients.
  • Déploiement rapide et sécurisé : ARTESCA est la solution de stockage immuable la plus facile à mettre en œuvre pour protéger les données non structurées à grande échelle.

L’appliance matérielle est construite, optimisée et testée par un intégrateur de systèmes de premier plan et vendue par l’intermédiaire de canaux de distribution et de VAR certifiés, ce qui permet aux partenaires de vendre et de déployer facilement ARTESCA auprès d’un plus grand nombre de clients.

L’appliance matérielle ARTESCA de Scality offre une cyber-résilience maximale aux clients de Veeam

L’appliance matérielle comprend des améliorations continues du logiciel ARTESCA et un système d’exploitation minimaliste dont la surface d’attaque a été réduite afin de fournir aux clients le stockage immuable le plus sécurisé pour Veeam dans une solution facile à déployer.

Les fonctionnalités de cyber-résilience de la nouvelle appliance matérielle ARTESCA sont les suivantes :

• Accès sécurisé des utilisateurs : Authentification multifactorielle améliorée
  • Des protections plus strictes de l’accès au système d’exploitation : Limitation des droits d’accès des utilisateurs et augmentation des protections d’accès “root” grâce à l’introduction d’un nouveau profil d’utilisateur ARTESCA-OS.
  • Amélioration des normes de conformité : Linux renforcé avec Rocky Linux 8, conforme à la politique CIS (Center for Internet Security) de niveau 2.
  • Atténuation des risques grâce à la réduction des mises à jour logicielles : Renforcement des protections pour l’installation avec un système d’exploitation ARTESCA préconfiguré afin de réduire le nombre de mises à jour nécessaires.

En savoir plus sur notre blog ici
Cliquez ici pour découvrir les spécifications de la nouvelle appliance pour ARTESCA

“Les solutions ARTESCA s’appuient sur la technologie éprouvée de Scality et permettent aux clients qui le souhaitent de disposer d’une plateforme de stockage cloud prévisible et efficace.”

Dan Alonso

responsable du développement commercial et technologue chez le fournisseur de solutions Cloud, Flagler

“L’accent mis par Scality sur la sécurité avec la nouvelle appliance matérielle ARTESCA est essentiel pour les clients de Veeam confrontés à la menace constante des cyber-attaques. Les revendeurs bénéficieront également d’une appliance Scality renforcée, conçue pour faciliter le déploiement, à un moment où les besoins accrus en matière de protection des données sont l’un des principaux facteurs d’augmentation des budgets de stockage.”

Carol Sliwa

directrice de recherche chez IDC Infrastructure Systems, Platforms, and Technologies Group, IDC

“Avec l’augmentation continue des cyberattaques, la question n’est plus de savoir “si” ou “quand”, mais combien de fois une organisation sera impactée, ce qui rend plus critique que jamais pour les organisations de disposer des bonnes capacités de protection et de récupération des données en place. En tant que leader mondial de la protection des données et de la récupération des ransomwares, Veeam collabore étroitement avec ses partenaires, dont Scality, pour permettre aux entreprises de continuer à fonctionner. La nouvelle appliance matérielle ARTESCA offre à nos clients communs un stockage immuable sécurisé dans une solution facile à déployer, renforçant ainsi leur capacité à rebondir après un incident de cybersécurité.”

Larissa Crandall

vice-présidente monde channel et alliances, Veeam

“La croissance que nous avons constatée pour la solution de sauvegarde ARTESCA pour Veeam nous a incités à renforcer notre engagement en offrant plus d’options aux VARs. L’appliance matérielle ARTESCA offre aux clients de Veeam une solution de sauvegarde et de restauration inébranlable, capable de résister à n’importe quelle menace. L’ajout d’une option matérielle aux options virtuelles et logicielles permet également à nos partenaires de déployer l’offre de stockage immuable la plus sécurisée tout en gardant la préférence du client au premier plan.”

Peter Brennan

CRO, Scality

À propos de Scality

Scality résout les plus grands défis liés au stockage de données auxquels les entreprises doivent faire face : croissance, sécurité et coût. En offrant 100% de disponibilité , une protection anti ransomware infaillible et une résilience maximale, les solutions de stockage Scality RING et ARTESCA permettent de rendre les infrastructures de stockage évolutives – sans limite – et pour tous les paramètres critiques tels que la capacité, la performance et l’emplacement des données. Core to cloud to edge, le logiciel de stockage objet Scality est fiable, sécurisé et pérenne. Les entreprises les plus exigeantes font confiance à Scality pour croître et exécuter de nouveaux projets plus rapidement, tout en augmentant l’efficacité et en évitant le cloisonnement. Scality est reconnue comme leader par Gartner et IDC. Suivez-nous sur TwitterLinkedIn et notre blog. Visitez notre site www.scality.com/fr.