Avec ARTESCA pour Veeam, la protection des données franchit une étape supplémentaire au-delà de l’immutabilité pour faire face aux attaques ransomware pilotées par l’intelligence artificielle: 5 niveaux de défense avec Core5.

SAN FRANCISCO – 29 mai 2024 – Scality, leader mondial du stockage cyber-résilient à l’ère de l’IA, a annoncé aujourd’hui la nouvelle version d’ARTESCA – premier et unique logiciel de stockage objet à offrir une cyber-résilience end to end CORE5 avec 5 niveaux de protection de l’API à l’Architecture. Disponible dès maintenant pour Veeam® Data Platform, ARTESCA 3.0 répond aux défis auxquels sont confrontées les organisations alors que les cybercriminels exploitent l’IA pour développer des ransomwares toujours plus dangereux et sophistiqués.

“Chaque éditeur  qui propose  du stockage immuable prétend que sa solution protège vos données dans le cas d’attaques  ransomwares. Cependant l’immutabilité des données ne suffit pas pour garder les données 100% protégées”, déclare Paul Speciale, directeur marketing de Scality.

“94% des leaders IT s’appuient sur le stockage immuable comme brique  fondamentale de leur stratégie de cybersécurité. Si les sauvegardes immuables étaient la réponse, alors pourquoi les paiements de rançon ont-ils doublé en 2023 pour dépasser 1 milliard de dollars ? Il est temps que l’industrie du stockage aille au-delà de l’immutabilité pour offrir une cyber-résilience de bout en bout.”

Au-delà de l’immutabilité avec le nouveau ARTESCA CORE5 pour Veeam

ARTESCA 3.0 est le premier logiciel de stockage objet à offrir une telle protection complète des données. Les nouvelles capacités CORE5 de Scality protègent les données sur 5 niveaux critiques de l’API à l’Architecture pour une cyber-résilience de bout en bout :

1. Niveau API : L’immutabilité mise en œuvre via la fonctionnalité S3 Object Lock, offre une puissante ligne de défense, en garantissant que les sauvegardes sont immuables dès qu’elles sont créées. Une authentification à plusieurs facteurs (MFA) forte et un contrôle d’accès aident les administrateurs à renforcer la sécurité et à se prévenir des vols d’identité.
  2.  Niveau des données : Plusieurs mesures de sécurité, à différents niveaux, sont employées pour empêcher les attaquants d’accéder et d’exfiltrer les données stockées
  3. Niveau de stockage : Des techniques de codage avancées empêchent la destruction ou l’exfiltration des sauvegardes en rendant les données stockées indéchiffrables pour les attaquants, même ceux qui utilisent des privilèges d’accès volés pour contourner les protections de niveau supérieur.
  4. Niveau géographique : Des copies de données multi-sites simples et abordables empêchent la perte de données même si un centre informatique entier est ciblé par une attaque.

Niveau d’architecture : Une architecture de base intrinsèquement immuable garantit que les données sont toujours conservées dans leur forme originale une fois stockées, même si l’attaquant obtient les privilèges d’accès nécessaires pour contourner l’immutabilité au niveau de l’API.

“Les capacités CORE5 d’ARTESCA établissent un nouveau standard de stockage véritablement cyber-résilient dans les centres de données modernes. En fournissant non seulement la forme la plus forte d’immutabilité des données, mais aussi une cyber-résilience à tous les niveaux du système, on supprime l’existence d’une fenêtre temporelle d’exposition. Ensemble avec Veeam, nos clients obtiennent une protection des données infranchissable .”
Paul Speciale

Chief Marketing Officer, Scality

Récupération de données la plus rapide pour Veeam avec des performances à grande échelle

L’intégration étroite d’ARTESCA avec la plateforme de données Veeam offre une récupération rapide des données sans subir de dégradation des performances à mesure que les données augmentent.

ARTESCA 3.0 pour Veeam est :

• Validé Veeam Ready, avec un support accéléré pour les déploiements de niveau de performance Veeam sur des serveurs de stockage hybrides et Full Flash à un coût abordable
  • Validé VMware Instant Recovery, avec une performance ultra-élevée sur tous les serveurs flash
  •  Intégré avec Veeam Backup & Replication, Veeam Backup pour Microsoft 365 et Veeam Kasten dans un seul système
  •  Rapidement et facilement configuré comme un référentiel Veeam contre les ransomwares, grâce à son outil unique Veeam Assistant intégré
  •  Offert en tant qu’appliance matérielle clé en main pour Veeam avec un assistant de démarrage rapide pour simplifier l’intégration dans les environnements réseau

“En tant que leader n°1 de la sauvegarde de données et de la récupération après une attaque ransomware, Veeam travaille en étroite collaboration avec nos partenaires de l’Alliance Technologique pour faire avancer notre mission de maintenir les entreprises en activité”, a déclaré Andreas Neufert, vice-président de la gestion des produits, alliances chez Veeam. “Cette dernière version de Scality ARTESCA renforce les capacités de la plateforme de données Veeam, fortifie les sauvegardes immuables et renforce la cyber-résilience pour nos clients communs. Lorsque les entreprises sont victimes d’attaques cyber, la capacité à récupérer rapidement des données critiques et propres est primordiale pour assurer la continuité des activités et minimiser les temps d’arrêt. Nous sommes ravis de poursuivre notre partenariat avec Scality et d’étendre ce niveau renforcé de cyber-résilience aux entreprises.”

Nouvelles capacités dans ARTESCA 3.0 avec la cyber-résilience CORE5

La cyber-résilience CORE5 va au-delà de l’immutabilité de base pour rendre le stockage de sauvegarde véritablement inviolable contre les attaques de ransomware et de logiciels malveillants. La dernière version d’ARTESCA comprend :

• Conception conforme au décret exécutif américain 14028 Amélioration de la cybersécurité nationale et aux principes d’architecture de confiance zéro, y compris l’authentification renforcée et le chiffrement de bout en bout des données
  • Intégration avec Microsoft Active Directory (AD), configurable directement via l’interface utilisateur administrative sécurisée d’ARTESCA Tests de conformité au
  • Centre pour la sécurité Internet (CIS) grâce aux outils du projet OpenSCAP pour une conformité continue avec les recommandations de cybersécurité du CIS, y compris la conformité de la force des mots de passe basée sur la longueur, la complexité et l’historique
  • Renforcement de la sécurité étendue du système d’exploitation intégré qui interdit l’accès root, y compris le shell distant ou su en tant que root ; l’accès administrateur n’est accordé qu’à travers une identité utilisateur artesca-os définie par le système respectant le principe des privilèges minimaux
  • Une liste de matériaux logiciels (SBOM) des composants et fournisseurs, scannée et continuellement corrigée pour les CVE, pour fournir aux clients une visibilité sur leur chaîne d’approvisionnement logicielle, et des mises à jour automatiques du système d’exploitation pour corriger rapidement les vulnérabilités
  • Augmentation de la capacité utilisable à 8,5 PB, avec le support de serveurs haute densité de premier plan parmi un choix encore plus large de matériel de stockage et un support élargi pour plusieurs types de lecteurs flash.
  •  Haute durabilité des données assurée pour les lecteurs flash haute densité et les disques durs avec une protection réseau et local, fourni par un algorithme d’erasure coding.

Options de déploiement faciles

Le logiciel de stockage objets ARTESCA 3.0 est conçu pour être déployé rapidement, avec trois solutions sur site pour répondre à vos besoins :

Comment acheter ARTESCA ARTESCA 3.0

ARTESCA 3.0 sera disponible au troisième trimestre 2024 à travers un large réseau de partenaires revendeurs certifiés dans le monde entier, soutenu par des partenaires de distribution tels que Ingram Micro, Carahsoft, TD Synnex, Arrow, et d’autres distributeurs régionaux. Obtenez une liste complète des revendeurs ARTESCA autorisés ici.

ARTESCA information
En savoir plus sur ARTESCA  artesca.scality.com
Notre dernier whitepaper: 6 reasons why ARTESCA is the best storage for Veeam
Test de 30 jours ARTESCA:  https://www.artesca.scality.com/artesca-trial/
Démo en 5 minutes d’’ARTESCA 5-minute demo: ARTESCA on-demand demo

CORE5 resources
Blog:  Introducing CORE5: A new standard of cyber-resilient storage
Tech Guide: Beyond Immutability: 5 must-have levels of cyber resilience for the AI era

A propos de Scality

Scality résout les plus grands défis liés au stockage de données auxquels les entreprises doivent faire face : croissance, sécurité et coût. En offrant 100% de disponibilité , une protection anti ransomware infaillible et une résilience maximale, les solutions de stockage Scality RING et ARTESCA permettent de rendre les infrastructures de stockage évolutives – sans limite – et pour tous les paramètres critiques tels que la capacité, la performance et l’emplacement des données. Core to cloud to edge, le logiciel de stockage objet Scality est fiable, sécurisé et pérenne. Les entreprises les plus exigeantes font confiance à Scality pour croître et exécuter de nouveaux projets plus rapidement, tout en augmentant l’efficacité et en évitant le cloisonnement. Scality est reconnue comme leader par Gartner et IDC. Suivez-nous sur Twitter,  LinkedIn et notre blog. Visitez notre site www.scality.com/fr.