Scality répond à l’appel de responsabilité sociale

Follow us on social media and never miss an update
Tyna Callahan

Sr. Director of Communications

Mise en place d’un congé 2ème parent d’un mois et compensation des émissions carbone font désormais partie des nombreux engagements RSE pris par l’entreprise.

San Francisco, Californie – 5 février 2020

Scality, leader des solutions logicielles pour l’orchestration mondiale des données et le stockage distribué de fichiers et d’objets, a annoncé aujourd’hui qu’elle prenait deux nouveaux engagements en réponse à l’appel de responsabilité sociale de Cedric O, Secrétaire d’État chargé du numérique.

Plus tôt ce mois-ci, Scality a eu l’honneur de figurer dans la liste de la FrenchTech 120, regroupant les entreprises technologiques d’origine française les plus prometteuses. Chacune de ces entreprises recevra une attention particulière de la part du gouvernement français et des services publics pour les aider à réaliser leur plein potentiel. Dans le cadre de son allocution aux entreprises sélectionnées, Cédric O a déclaré :

« Parce qu’elles sont amenées à devenir des leaders mondiaux et à bénéficier d’un soutien renforcé de l’État, ces entreprises ont également une forte responsabilité, celle de penser leur développement dans le cadre des grands défis de notre société. C’est la raison pour laquelle le Gouvernement les invite, quel que soit leur secteur d’activité, à s’engager vis-à-vis de leur impact. »

Scality s’est engagée dès le premier jour et a toujours soutenu Tech4Good. En 2016, l’entreprise a mis en place un soutien financier incitant les employés à la pratique régulière d’une activité sportive. En 2017, elle a lancé un programme d’abondement des dons permettant à ses employés d’avoir un impact encore plus important au sein de leurs communautés en les aidant à soutenir des organisations caritatives qui comptent pour eux. Les initiatives soutenues au fil des années comprennent : Equal Justice Initiative, Rire Médecin, la San Francisco Food Bank, Children with Cancer, Les Restos du Coeur, BuildOn, Coral Gardeners et The Distinguished Gentleman’s Ride.

Consciente de son impact sur l’environnement, la société a également investi dans des systèmes de vidéoconférence entre ses bureaux de Paris, San Francisco, Washington DC et Tokyo pour réduire les déplacements de ses employés. La société a également choisi d’installer chacun de ses bureaux dans les principaux hubs de transports publics pour réduire l’utilisation de la voiture.

L’année dernière, Scality a été l’une des premiers signataires de l’accord du Galion Project sur l’égalité femmes-hommes dans la Tech. L’accord est une série de 45 engagements visant à promouvoir l’emploi et la promotion des femmes dans la Tech.

En 2020, l’entreprise a pris deux nouveaux engagements : l’annonce d’un congé payé d’un mois pour le deuxième parent et la compensation carbone de la totalité de ses émissions.

Étude après étude, il ressort clairement que l’écart de carrière entre hommes et femmes survient au moment de la naissance de leur premier enfant. Traditionnellement, les pères retournent au travail après quelques jours tandis que les mères prennent soin de leur enfant pendant plusieurs semaines ou mois. Cette différence a un impact à long terme sur la carrière et les salaires des femmes. De plus, la différence d’implication entre les mères et les pères au cours des premiers mois de la vie du bébé crée des habitudes qui laissent la femme en charge pendant de nombreuses années. Le moyen le plus efficace de créer des conditions équitables est de donner aux pères la possibilité d’être aussi proches de leurs bébés que les mères. Au-delà de l’impact sur le lieu de travail, le fait que les deux parents s’occupent du bébé durant les premiers mois de sa vie crée également un environnement plus sûr et moins stressant pour le nouveau-né. Scality est fier de rejoindre 105 autres start-ups, employant près de 20 000 salariés, pour garantir un mois de congé payé au second parent, quel que soit leur pays de résidence. Dans la plupart des pays, c’est beaucoup plus qu’exigé par la loi. Ce dispositif concerne le deuxième parent, quel que soit son sexe ou son statut, car notre société évolue et que les modèles de famille sont aussi variés que riches et divers.

«Il ne fait aucun doute que la promotion de la diversité et la lutte contre le changement climatique sont deux des actions les plus impactantes que l’on puisse avoir de nos jours», a déclaré Jerome Lecat, co-fondateur et PDG de Scality. «La diversité est au cœur de notre activité puisque nous offrons à nos clients la possibilité de choisir le type d’informatique cloud dont ils ont besoin pour rester compétitifs à l’ère de la 4e révolution industrielle. Nous sommes fiers d’être à l’avant-garde du changement social. »

About Scality

Scality builds a market leading software-defined file and object platform designed for on-premise, hybrid and multi-cloud environments.  We give customers the freedom and control necessary to compete in a data driven economy. Scality is recognized as a leader by Gartner and IDC. Follow us @scality and LinkedIn. Visit www.scality.com or subscribe to our company blog SOLVED.

News & events

1 Terabit per Second

Scality Delivers up to 10x savings

In the News

The redesigned and improved MetalK8s 2.X

Current Openings

Find the latest career opportunities

Get a Live Demo

London, United Kingdom, E1W 1YW
Email: sales.eu@scality.com

Products

The most powerful data storage platform.

Protect, search and manage your data on any cloud.

RING

ON PREMISES, PRIVATE CLOUD STORAGE SOLUTION

ZENKO

DATA MANAGEMENT ACROSS
MULTIPLE CLOUDS

NAS ARCHIVER

TIER INACTIVE DATA FROM NAS TO SCALITY RING

Hardware Alliances

Delivering fully integrated solutions.

Learn More

Read about Scality data storage and management solutions.