+1 (650) 356-8500 info@scality.com

Home » Press Releases » Scality relocalise son centre de recherche et de développement

Scality relocalise son centre de recherche et de développement afin d’avoir l’espace nécessaire à son expansion

Follow us on social media and never miss an update
Tyna Callahan

Sr. Director of Communications

Scality vient de déménager dans des locaux modernes

Scality poursuit son expansion mondiale et lance un nouveau campus à Paris afin de favoriser la collaboration et de faciliter le recrutement
San Francisco, CA – October 5th, 2015

Scality, le leader dans le domaine des solutions logicielles de stockage de données, a annoncé aujourd’hui la relocalisation de son centre de recherche et de développement à un nouvel emplacement dans le 8e arrondissement de Paris, en France. Scality vient de déménager dans des locaux modernes d’une superficie de 1 330 mètres carrés de manière à lui permettre de poursuivre une rapide expansion et d’accueillir un nombre croissant d’employés à Paris.

Depuis janvier 2015, l’effectif de Scality à Paris a plus que doublé. La société avait donc besoin de locaux plus spacieux. Le design avant-gardiste du centre de recherche et de développement situé au 11 rue Tronchet aidera Scality à encourager l’innovation, à inciter les employés à participer à ses initiatives et à satisfaire à la demande croissante pour sa solution RING. En plus de locaux spacieux, les nouveaux bureaux de Scality à Paris sont dotés d’une salle d’activité physique, d’une cuisine ultra moderne et d’un cuisinier. En outre, ils offrent un meilleur accès au transport en commun et il y a des restaurants et des magasins à proximité. Scality continuera de mener des projets de recherche afin d’améliorer l’extensibilité du logiciel, les fonctionnalités liées à la confidentialité des données et les solutions de stockage de données distribuées géographiquement.

« L’ouverture de notre nouveau centre de recherche et de développement à Paris marque un jour important dans l’histoire de Scality. Au cours de la dernière année, nous avons connu une très forte croissance et nous avons ouvert des bureaux à travers le monde, mais Paris demeure une ville qui a une importance particulière pour l’entreprise puisque notre principal centre technique et notre service de vente et marketing européen s’y trouvent, a déclaré Jerome Lecat, directeur général de Scality. Nous croyons qu’un environnement inspirant est favorable pour les communications internes. Chacun de nos bureaux à travers le monde a été conçu dans ce but. »

Afin de reconnaître et de promouvoir le talent local en France, Scality a renforcé sa relation et son partenariat de recherche avec une école d’informatique, l’École 42. Fondée par Xavier Niel et Nicolas Sadirac, l’École 42 est une école de génie informatique libre sans critères d’admission où les étudiants travaillent ensemble, sans professeurs, livres ou programmes de cours, afin d’apprendre en cherchant des solutions à des problèmes de programmation complexes.

En juillet dernier, Scality a organisé à l’École 42 un marathon de programmation d’un mois, intégré au programme d’études. Trente-cinq étudiants y ont participé et huit d’entre eux ont été sélectionnés pour faire partie d’un nouveau programme de recherche chez Scality. Depuis d’établissement du partenariat, six diplômés de l’École 42 se sont ajoutés à la prestigieuse équipe de génie informatique de Scality. En plus de soutenir la mission de l’École 42, le bureau de Paris de Scality continuera de collaborer avec l’INRIA, l’Institut national de recherche en informatique et en automatique et de contribuer à des subventions et à des projets de recherche.

Afin de répondre à la forte demande mondiale pour son logiciel, Scality a récemment lancé une ronde de financement de 45 millions de dollars, conclu des accords internationaux de revente avec Dell et HP, et agrandi ses bureaux au Japon et dans l’Est des États-Unis. En septembre, Scality a annoncé que Josh Berezin se joignait à l’équipe de direction. À titre de vice-président des ventes pour les Amériques, Josh Berezin sera chargé de l’embauche de nouveaux talents pour appuyer les grandes entreprises et les fournisseurs de services. L’effectif de Scality a plus que doublé au cours de la dernière année, passant de 78 à 165 employés.

Past Releases

www.scality.com

Since 2009, Scality has been enabling people to derive maximum value from data by solving their cloud-scale data storage and management challenges with our award-winning RING and Zenko technologies. More than 500 million users rely on Scality RING and Zenko™ to store and manage hundreds of petabytes of data – more than one trillion data objects.

A recognized leader in distributed file and object storage, Scality offers solutions for today’s reality of hybrid and multi-cloud data management. RING turns commodity x86 servers into an unlimited storage pool for unstructured data, whether file or object; and the Zenko multi-cloud controller, available in open source and enterprise editions, provides a window into data, no matter where it lives, with orchestration, management and search functionality. Follow us on Twitter @scality and @zenko. Visit us at www.scality.com.

News & Events

Product of the Year

April 16
NAB2019