+1 (650) 356-8500 info@scality.com

Home » Press Releases » Scality nommée parmi les 50 entreprises où il fait bon travailler en 2016 par The Silicon Review

Follow us on social media and never miss an update
Tyna Callahan

Sr. Director of Communications

50 entreprises où il fait bon travailler en 2016

91 % des employés sont satisfaits de la communication au sein de l’entreprise.
San Francisco, CA – December 5, 2016

Scality, leader mondial du stockage cloud et objet, annonce faire partie des 50 entreprises où il fait bon travailler en 2016, palmarès de The Silicon Review, publication business et technologique dédiée aux décideurs informatiques en entreprise.

« Chez Scality, nous sommes convaincus que les résultats exceptionnels sont obtenus dans des conditions de travail exceptionnelles », confie Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Nous nous efforçons de créer un environnement empreint de diversité où chaque salarié contribue à la vie de l’entreprise à sa manière et dans le respect mutuel. Nous mettons à leur disposition les meilleurs outils pour leur travail au quotidien.  Nous sommes conscients que les salariés ont besoin de se divertir et s’épanouir dans leur travail. C’est un travail de longue haleine et le résultat d’une attention de tous les instants. »

A titre d’exemple, l’entreprise a mis en place un programme de pratique sportive utilisé par 60 % de ses employés, ainsi qu’un programme de subventions pour encourager les employés à s’impliquer socialement dans leur communauté. Scality promeut la diversité, comme en témoignent les 23 nationalités représentées parmi ses 190 employés ainsi que les rémunérations et les avantages sociaux qui sont égaux pour les hommes et les femmes.

L’entreprise met également en avant ses collaborateurs les plus performants, les commerciaux, mais aussi les salariés de tous les services et pas uniquement au sein de l’entreprise.

Deux fois par an, Scality réalise une étude de satisfaction au travail afin d’identifier les points d’amélioration.

La dernière étude a donné des résultats exceptionnels. Plus de 91 % des employés considèrent comme positif le « niveau de communication avec les dirigeants ». Ce score de 23 points au-dessus de la moyenne des entreprises technologiques de taille similaire est remarquable. Des conditions de travail exceptionnelles favorisent également une bonne communication entre les départements. Ainsi, 70 % du personnel juge positive la communication entre départements, soit neuf points de plus que la moyenne du secteur.

« Développer une culture exigeante et positive, requiert une attention de tous les instants. Nous voulons développer un environnement solidaire au sein duquel les salariés peuvent apprendre, encourager la communication, questionner et accomplir. Lors de nos recrutements, nous prêtons la plus grande attention à la manière dont les nouveaux salariés s’intègrent dans la culture de l’entreprise pour maintenir une croissance harmonieuse », précise Claire Forest, Chief People Officer and Culture Captain chez Scality. « Nous sommes fiers de voir que nos efforts sont reconnus. »

Pour en savoir plus sur Scality, les avantages salariaux et les offres d’emploi, rendez-vous sur https://www.scality.com/careers/.

La liste complète des 50 entreprises endroits où il fait bon travailler de l’année selon The Silicon Review, est sur http://thesiliconreview.com/magazines/50-best-workplaces-of-the-year-2016/.

Past Releases

www.scality.com

Since 2009, Scality has been enabling people to derive maximum value from data by solving their cloud-scale data storage and management challenges with our award-winning RING and Zenko technologies. More than 500 million users rely on Scality RING and Zenko™ to store and manage hundreds of petabytes of data – more than one trillion data objects.

A recognized leader in distributed file and object storage, Scality offers solutions for today’s reality of hybrid and multi-cloud data management. RING turns commodity x86 servers into an unlimited storage pool for unstructured data, whether file or object; and the Zenko multi-cloud controller, available in open source and enterprise editions, provides a window into data, no matter where it lives, with orchestration, management and search functionality. Follow us on Twitter @scality and @zenko. Visit us at www.scality.com.

News & Events

Product of the Year

April 16
NAB2019