fbpx

Scality nommée parmi les 50 entreprises où il fait bon travailler en 2016 par The Silicon Review

Follow us on social media and never miss an update
Tyna Callahan

Sr. Director of Communications

50 entreprises où il fait bon travailler en 2016

91 % des employés sont satisfaits de la communication au sein de l’entreprise.
San Francisco, CA – December 5, 2016

Scality, leader mondial du stockage cloud et objet, annonce faire partie des 50 entreprises où il fait bon travailler en 2016, palmarès de The Silicon Review, publication business et technologique dédiée aux décideurs informatiques en entreprise.

« Chez Scality, nous sommes convaincus que les résultats exceptionnels sont obtenus dans des conditions de travail exceptionnelles », confie Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Nous nous efforçons de créer un environnement empreint de diversité où chaque salarié contribue à la vie de l’entreprise à sa manière et dans le respect mutuel. Nous mettons à leur disposition les meilleurs outils pour leur travail au quotidien.  Nous sommes conscients que les salariés ont besoin de se divertir et s’épanouir dans leur travail. C’est un travail de longue haleine et le résultat d’une attention de tous les instants. »

A titre d’exemple, l’entreprise a mis en place un programme de pratique sportive utilisé par 60 % de ses employés, ainsi qu’un programme de subventions pour encourager les employés à s’impliquer socialement dans leur communauté. Scality promeut la diversité, comme en témoignent les 23 nationalités représentées parmi ses 190 employés ainsi que les rémunérations et les avantages sociaux qui sont égaux pour les hommes et les femmes.

L’entreprise met également en avant ses collaborateurs les plus performants, les commerciaux, mais aussi les salariés de tous les services et pas uniquement au sein de l’entreprise.

Deux fois par an, Scality réalise une étude de satisfaction au travail afin d’identifier les points d’amélioration.

La dernière étude a donné des résultats exceptionnels. Plus de 91 % des employés considèrent comme positif le « niveau de communication avec les dirigeants ». Ce score de 23 points au-dessus de la moyenne des entreprises technologiques de taille similaire est remarquable. Des conditions de travail exceptionnelles favorisent également une bonne communication entre les départements. Ainsi, 70 % du personnel juge positive la communication entre départements, soit neuf points de plus que la moyenne du secteur.

« Développer une culture exigeante et positive, requiert une attention de tous les instants. Nous voulons développer un environnement solidaire au sein duquel les salariés peuvent apprendre, encourager la communication, questionner et accomplir. Lors de nos recrutements, nous prêtons la plus grande attention à la manière dont les nouveaux salariés s’intègrent dans la culture de l’entreprise pour maintenir une croissance harmonieuse », précise Claire Forest, Chief People Officer and Culture Captain chez Scality. « Nous sommes fiers de voir que nos efforts sont reconnus. »

Pour en savoir plus sur Scality, les avantages salariaux et les offres d’emploi, rendez-vous sur https://www.scality.com/careers/.

La liste complète des 50 entreprises endroits où il fait bon travailler de l’année selon The Silicon Review, est sur https://thesiliconreview.com/magazines/50-best-workplaces-of-the-year-2016/.

About Scality

Scality builds a market leading software-defined file and object platform designed for on-premise, hybrid and multi-cloud environments.  We give customers the freedom and control necessary to compete in a data driven economy. Scality is recognized as a leader by Gartner and IDC. Follow us @scality and LinkedIn. Visit www.scality.com or subscribe to our company blog SOLVED.

news & events

Email: sales.eu@scality.com
Telephone: +44 203 795 2434

Products

The most powerful data storage platform.

Protect, search and manage your data on any cloud.

RING

ON PREMISES, PRIVATE CLOUD STORAGE SOLUTION

ZENKO

DATA MANAGEMENT ACROSS
MULTIPLE CLOUDS

NAS ARCHIVER

TIER INACTIVE DATA FROM NAS TO SCALITY RING

Hardware Alliances

Delivering fully integrated solutions.

Learn More

Read about Scality data storage and management solutions.