22 octobre 2020

Scality nommé leader dans le Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage objet pour la cinquième année consécutive

Les entreprises continuent de décloisonner les silos de données grâce à RING pour les charges de travail à l’échelle du pétaoctet

Paris, France – 22 octobre 2020 - Scality a aujourd’hui annoncé qu’il avait été nommé leader par Gartner, Inc. dans la catégorie des systèmes de fichiers distribués et du stockage d’objets pour la cinquième année consécutive1

Grâce à son stockage de fichiers et d'objets unique et intégré, Scality RING augmente l'agilité et réduit les risques pour les clients en leur permettant de gérer un mélange d'applications cloud-native, anciennes et nouvelles, sur une seule plate-forme avec une croissance sans limite.

« Cette position de leader obtenue cinq fois d’affilée dans le Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage d’objets reflète exactement la façon dont nos clients nous perçoivent, » déclare Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Les leaders IT avec lesquels nous avons discuté apprécient RING pour sa stabilité, son évolutivité, sa flexibilité, ses performances et la qualité de son support. Notre prise en charge native des fichiers et des objets permet aux entreprises qui souhaitent briser les silos de données de réaliser des économies considérables. Nous ne cessons d’innover pour apporter encore plus de valeur à nos clients, avec de nouvelles fonctionnalités telles que le système de fichiers extensible (SOFS) de RING et la prise en charge du stockage d'objets sur des serveurs all-flash, et un débit de 1 Tbps de SOFS dans le nuage Azure ».

Les clients de Scality bénéficient de fonctionnalités clés de RING, notamment :

• Du stockage à grande échelle capable d’évoluer avec l’entreprise et d’éliminer les silos de données ;
  • du stockage à distribution géographique pour une disponibilité garantie des données ;
  • de l’indépendance matérielle qui donne au client la liberté de choisir son développement et d’éviter les situations de verrouillage.

Les clients comptent sur une innovation continue afin de simplifier les défis posés par le stockage, la protection et la gestion de vastes quantités de données dans un environnement hybride et multicloud. Les principales innovations de produits de Scality cette année comprennent :

• Le lancement de Scality NAS Archiver, une solution à guichet unique pour l’évaluation, la migration et l’archivage des données NAS sur le RING de Scality afin d’accéder aux nouvelles économies des centres de données et d’en tirer pleinement profit.
  • L’introduction de solutions all-flash pour des applications performantes dans le domaine de la sauvegarde, de l’imagerie médicale, de la livraison de contenu, de l’IA/ML, et bien plus encore
  • La mise en œuvre de solutions hybrides-cloud pour la continuité des opérations et la résilience (cloud DR)
  • L’intégration profonde avec le stockage cloud AWS S3 et Azure Blob
  • La gestion à haute vitesse des données distribuées pour les applications d’analyse des big data, y compris Weka, Splunk, Cloudera, Apache SPARK, Vertica, Elastic et bien d’autres

Selon les retours clients, le classement de Scality à cinq consécutives dans le quadrant des leaders confirme que les fonctionnalités de pointe de RING dans les déploiements du monde réel apportent une valeur directe aux professionnels de l’informatique.

Les clients de Scality ont fourni un retour d'informations complet sur le Gartner Peer Insights, en documentant leur expérience personnelle utilisant RING dans de nombreux secteurs et cas d'utilisation.

Vous pouvez télécharger une copie du Magic Quadrant de Gartner pour les systèmes de fichiers distribués et le stockage d’objets ici. En savoir plus sur la façon dont Scality mène le peloton avec les clients à nos côtés ici.

1. Gartner « Magic Quadrant for Distributed File Systems and Object Storage » par Julia Palmer, Jerry Rozeman, Robert Preston, Chandra Mukhyala, Jeff Vogel. ID du document : G00463710, 15 octobre 2020.

Avis de non-responsabilité Gartner

Gartner ne cautionne aucun vendeur, produit ou service représenté dans ses publications de recherche, et ne conseille pas aux utilisateurs de technologies de sélectionner uniquement les vendeurs présentant les meilleurs résultats. Les publications de recherche de Gartner présentent les opinions de l’organisation de recherche Gartner et ne sauraient être considérées comme des déclarations de faits. Gartner décline toute garantie, explicite ou implicite, concernant cette étude, y compris toute garantie de conformité ou d’adéquation à une utilisation particulière.

À propos de Scality

Scality® est une plateforme de fichiers et d’objets, définie par logiciel, leader sur le marché, et conçue pour les environnements sur site, hybrides et multicloud. Nous offrons à nos clients la liberté et le contrôle nécessaires pour être compétitifs dans une économie basée sur les données. Scality est reconnu comme un leader par Gartner et IDC. Suivez-nous sur @scality et LinkedInVisitez www.scality.com ou abonnez-vous à notre blog SOLVED.