13 janvier 2021

Scality monte en puissance grâce à un 4ème trimestre record et une croissance de 30 % en 2020

Cover New Press Release

L’augmentation des demandes de clients pour du stockage à l’échelle du pétaoctet génère des déploiements record

Paris, France – 13 janvier 2021 – Scality, pionnier du stockage objet, a atteint une croissance globale de 30 % d’une année sur l’autre. Scality a pu franchir avec brio une année 2020 inédite avec le résultat trimestriel le plus élevé jamais enregistré par la société en 10 années d’existence. Ces résultats ont été portés par une demande toujours plus soutenue pour des solutions de gestion des données à grande échelle dans des environnements hybrides et multi-cloud, a aujourd’hui annoncé l’entreprise.

Les clients de Scality sont désormais présents dans 43 pays et dans de nombreux  secteurs d’activité allant de la santé aux services financiers, en passant par les fournisseurs de services Cloud, les institutions gouvernementales et les fournisseurs de contenus multimédia. L’investissement des clients a tout particulièrement augmenté dans les domaines des solutions de stockage de fichiers et objets all-flash, ainsi que dans les déploiements hybrides S3 sur AWS, Microsoft Azure et Google Public Cloud.

Davantage de points clés de la croissance de Scality en 2020 incluant :

• La croissance du volume de nouveaux accords et d’expansions avec des commandes de grande capacité pouvant aller au-delà des 40 Po
  • Un nombre record de nouveaux logos d’entreprise incluant des déploiements avec SplunkVeeam, et Weka
  • L’expansion en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Israël et sur de nouveaux marchés aux Emirats Arabes Unis (Dubaï), en Inde et en Russie notamment
  • Les performances soutenues de HPE alliance, ainsi que de nouveaux accords de distribution avec Supermicro et Western Digital
  • L’ajout de nouvelles capacités au système de stockage évolutif de fichiers RING (SOFS), la prise en charge des serveurs all-flash, la nouvelle solution NAS Archiver et le célèbre SOFS dans le cloud Azure

L’expansion des clients s’est accompagnée de réussites majeures sous la forme de déploiements massifs parmi les plus conséquents de toute l’histoire de Scality. En 2020, Scality a été choisie par :

• Un fournisseur majeur de services d’imagerie médicale aux États-Unis qui utilisera le RING pour répondre à ses besoins de stockage à long terme pour des milliers de patients
  • Irish Prison Service pour assurer la santé et la sécurité des détenus et du personnel grâce à une solution de stockage de l’ordre du multi-pétaoctets pour le stockage vidéo et la maintenance
  • La Bibliothèque nationale d’Espagne pour leur besoin de sauvegarde et d’archivage, plaçant Scality RING au cœur de trois bibliothèques nationales dans le monde.
  • KADOKAWA Connected pour garantir la fluidité de la diffusion des données d’une célèbre plateforme de partage vidéo
  • « En 2020, les clients nous ont confié leur bien le plus précieux, leurs données. Face à une accélération de la transformation numérique, Scality a travaillé sans relâche pour rendre les données plus accessibles afin que les prises de décision professionnelles soient plus rapides et plus pertinentes. À l’aube de 2021, nous sommes plus déterminés que jamais à être une source de stabilité et d’innovation malgré des vents contraires. »

Jerome Lecat CEO, Scality
  • “Investors committed $20M in new financing to Scality for investment in R&D, customer support and sales. With Scality now funded to profitability, this new financing gives the company the push it needs to continue on its long-term, rapid growth curve. Along with its impressive growth last year, Scality came much closer to profitability in 2020 and, with this new investment, we anticipate the company will reach profitability in 2021.”

Jason Donohue Chairman of the board, Scality

About Scality

Scality® builds a market leading software-defined file and object platform designed for on-premises, hybrid and multi-cloud environments. We give customers the freedom and control necessary to compete in a data driven economy. Scality is recognized as a leader by Gartner and IDC. Follow us @scality and LinkedIn. Visit www.scality.com or subscribe to our company blog SOLVED