14 septembre 2020

Scality assure un stockage de fichiers ultra-rapide sur les plateformes hybrides flash/HDD et sur les nouvelles plateformes all-flash grâce à RING8

Le système Scale-Out File System RING de Scality assure un débit maximal sur serveur all-flash HPE Apollo 4200.

Paris, France – 14 septembre 2020, Scality annonce aujourd'hui une avancée majeure en matière de performance de son système Scale-Out File System (SOFS) natif, RING, sur les serveurs de stockage all-flash, ainsi que de nouvelles fonctionnalités dans la dernière version de sa plateforme logicielle reconnue RING8.

À l'ère de la transformation numérique, les entreprises dépendent toujours d'un large éventail d'anciennes applications qui ont besoin d'un stockage système de fichiers, que RING prend en charge en tant qu’unique solution logicielle de stockage du marché, offrant un stockage scalable capable de gérer à la fois les objets et les fichiers. Le système de fichier SOFS RING8 a démontré qu'il parvenait à saturer entièrement la bande passante d'un réseau Ethernet 40 Gbits/s par serveur, en utilisant les protocoles standard NFS et SMB, tournant sur un HPE Apollo 4200 équipé de 16 disques SSD SAS 12 Gbits/s.

Un tel niveau de performance équivaut à stocker ou à servir des milliers de fichiers images haute résolution chaque seconde, par serveur. Cela permet de déployer RING dans des contextes de fichiers qui sont totalement hors de portée des autres fournisseurs de stockage d'objets, tout en étant plus de 10 fois plus rapide que les solutions de stockage scalables concurrentes.

Un ensemble élargi de charges de travail applicatives gourmandes en E/S peut désormais bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités de RING8 que les utilisateurs ont appris à apprécier : une scalabilité éprouvée, un large choix d'interfaces de stockage, une gestion intégrée des données cloud hybride, et des niveaux record de durabilité des données. Les applications qui en bénéficient sont notamment celles qui nécessitaient jusqu'à présent des solutions de stockage propriétaires coûteuses :

• Sauvegarde et restauration instantanée de 1er niveau
  • Analyse en direct, applications IA et ML
  • Conception et simulation de produit
  • Imagerie médicale unifiée, vidéo surveillance et autres

Un « all-flash RING typique » déployé sur 6 serveurs peut atteindre un débit de plus de 10 Go/s. Les performances augmentant avec la taille des clusters RING, les utilisateurs Scality disposent d'une marge de manœuvre importante pour déployer des systèmes échelonnables capables de performances quasi-illimitées, à mesure de l'ajout de ressources pour le stockage de fichiers et d'objets.

Les entreprises modernes doivent suivre le rythme d'une société qui veut que les données se déplacent à la vitesse de la pensée, tout en étant disponibles partout et accessibles à tout moment. RING prend en charge les serveurs de stockage hybrides (flash et disque dur) depuis des années, la technologie flash étant utilisée pour accélérer une grande partie des opérations sur les systèmes de fichiers, tout en préservant l'aspect économique du disque dur pour les charges de données importantes.

Depuis sa création en tant que capacité intégrale de RING, le système de fichiers Scale-Out File System a permis aux utilisateurs d'obtenir le plus haut niveau de performance pour les charges de travail faisant appel à de gros volumes de données.  Des dizaines de clients Scality ont atteint des niveaux très élevés de performances fichiers sur des systèmes hybrides flash/HDD pour différentes charges de travail, par exemple :

• Une grande compagnie de réservation aérienne enregistre 1 Po de données journal par jour, auxquelles les outils d'analyse Splunk doivent pouvoir accéder pendant une période de 14 jours glissants, ce qui nécessite des performances d'écriture de fichiers NFS maximales de 60 Go/s.
  • L'un des plus gros câblo-opérateurs américains profite du système de fichiers scalables pour stocker simultanément les flux vidéo de 160 chaînes de télévision en haute définition (HD).
  • Un grand constructeur automobile européen exploite un partage de fichiers de 20 Po utilisant le protocole SMB standard sur SOFS pour des données vidéo, ce qui constitue l'un des plus grands espaces SMB individuels au monde.
  • Une bibliothèque nationale européenne utilise le SOFS pour archiver des milliers de grands documents numérisés par jour, avec la possibilité d'augmenter sa capacité en quelques minutes pour s'adapter à la croissance rapide de ses données.
  • Le système PACS (système d'archivage et de transmission d'images) d'un grand hôpital universitaire américain stocke chaque jour des centaines d'images de diagnostics sur RING grâce au protocole SMB, ce qui représente une croissance de plusieurs centaines de téraoctets de données d'images médicales tous les mois.

« Nous avons plus de dix ans d'expérience dans l'utilisation de média flash au sein de l'architecture RING pour accélérer une part importante des opérations d'accès aux fichiers et aux objets, » déclare Giorgio Regni, CTO et co-fondateur de Scality. « Avec la baisse régulière des coûts et l'augmentation de densité des supports flash, les utilisateurs peuvent désormais profiter des avantages de la scalabilité de RING et de sa durabilité de données record, et aussi exploiter pleinement les supports flash pour leurs besoins de haute performance. »

Les clients de Scality ont adopté le SOFS dans certains contextes nécessitant des débits élevés depuis 2013, en s'appuyant sur une combinaison de mémoire flash et de disques durs pour créer un rapport performance/prix attractif. En s'appuyant sur des supports de stockage tout-flash, Scality porte désormais les performances SOFS à un niveau inédit, qui rend son utilisation intéressante pour un plus large éventail de charges de travail.

À propos de Scality

Scality® est une plateforme de fichiers et d'objets, définie par logiciel, leader sur le marché, et conçue pour les environnements sur site, hybrides et multi-cloud. Nous offrons à nos clients la liberté et le contrôle nécessaires pour être compétitifs dans une économie basée sur les données. Scality est reconnu comme un leader par Gartner et IDC. Suivez-nous sur @scality et sur @LinkedIn. Visitez www.scality.com ou abonnez-vous à notre blog SOLVED.