24 septembre 2020

LAKE Solutions place sa confiance en Scality pour pour le déploiement de leur nouvelle offre de Backup-as-a-Service sur Cloud

Le fournisseur de services Cloud leader du marché réduit les coûts de sauvegarde de 50 % avec Scality RING

Paris, France – 24 septembre 2020 –Scality®a annoncé aujourd'hui queLAKE Solutions, un fournisseur de service Cloud leader du marché en Suisse, a déployé Scality RING afin d’alimenter leur nouvelle offre de sauvegarde Backup-as-a-Service (BaaS), en apportant aux clients une infrastructure fiable et sûre avec une économie de type Cloud. LAKE peut maintenant garantir aux clients que leurs données sont disponibles et qu'elles sont conformes aux régulations locales de protection des données.

LAKE a déployé les stockages sur cloudScality RINGbâtis surHewlett Packard Enterprise (HPE) Apollo 4000 Systemset livrés avec le modèle de consommationHPE GreenLake "as-a-service". Grâce à cette plateforme de stockage flexible et à un modèle tarifaire basé sur la consommation, l'entreprise a amélioré son offre de sauvegarde avec pour objectif à long terme d'étendre ses offres aux clients. Cette flexibilité permet à Lake de répondre aux hausses de demande bien plus rapidement que par le passé et favorise la gestion de l'incertitude des pics d'usage des clients plus efficacement et de façon plus économique. La nouvelle solution permet aux clients de LAKE de sauvegarder dans le Cloud à partir de n'importe quel logiciel de sauvegarde sur le marché.

Grâce à sa nouvelle infrastructure, LAKE dispose désormais :

• D’une nouvelle offre de services conformes pour chaque région
  • De capacités scale-out croissantes et agiles
  • De la garantie de la réplication des données à travers deux centres de données
  • D'économies de Cloud avec jusqu'à 50 % d'économies de CTP

« Avec Scality RING et HPE Apollo Systems, nous sommes capables d'étendre disque par disque au lieu de devoir ajouter des nœuds comme dans les infrastructures traditionnelles » explique Roger Schellenbaum, à la tête de l'infrastructure Cloud chez LAKE. « Nous pouvons répondre aux besoins croissants de sauvegarde de nos clients à un niveau très granulaire, ce qui est plus rentable pour eux et pour nous. »

Garantir une sécurité et une conformité absolues avec les données des clients a toujours été une priorité pour le fournisseur de services Cloud. Schellenbaum ajoute que « Scality RING nous permet de répartir les données sur nos deux centres de données, ce que les autres fournisseurs ne pourraient pas faire. » La capacité à répliquer automatiquement les données sur deux sites différents offre à LAKE de nombreuses opportunités d'introduire de nouveaux services pour les clients, comme l'archivage des données. De plus, Scality RING propose le cryptage des données au repos aux standards FIPS 140-2 de niveau 1 et les innovations de protection de micro-logiciel, la détection de logiciels malveillants et la récupération améliorée viennent renforcer la sécurité.

L'un des arguments de vente uniques de LAKE est sa capacité à répondre aux différents besoins de ses clients, la flexibilité était donc une grande priorité pour la nouvelle solution. Le fournisseur de services Cloud profite du large écosystème de partenariats qualifiés de RING pour offrir à ses clients un grand choix de services de sauvegarde. LAKE a standardisé les logiciels de sauvegarde Veeam et Commvault et propose un service géré pour sauvegarder les données des clients depuis leurs environnements de production, jusqu'à l'infrastructure HPE/Scality.

En savoir plus sur la matrice enrichie de fournisseurs de logiciel indépendants de Scality. En savoir plus : LAKE Solutions Case Study Read more about HPE GreenLake and Scality Solution

À propos de Scality Scality® est une plateforme de fichiers et d'objets, définie par logiciel, leader sur le marché, et conçue pour les environnements sur site, hybrides et multi-cloud. Nous offrons à nos clients la liberté et le contrôle nécessaires pour être compétitifs dans une économie basée sur les données. Scality est reconnu comme un leader par Gartner et IDC. Suivez-nous sur @scality et sur @LinkedInVisitezwww.scality.comou abonnez-vous à notre blog SOLVED.