Scality est classée par Deloitte parmi les sociétés à la croissance la plus rapide dans la région EMEA : une récompense qui s’ajoute au palmarès exceptionnel de l’année 2015

L’édition 2015 des palmarès Technology Fast 50 TM France et Technology Fast 500 TM EMEA de Deloitte distingue Scality, qui affiche une croissance de 516% du chiffre d’affaires sur quatre ans attribuée à l’augmentation des ventes et à l’élargissement de la base d’entreprises clientes.

PARIS–(BUSINESS WIRE)Scality, le leader des solutions logicielles de stockage de données à l’ère de l’information, se classe respectivement 39ème et 198ème des classements Technology Fast 50 France et Technology Fast 500 EMEA de Deloitte en 2015. Les classements sont basés sur le pourcentage de croissance du chiffre d’affaires de la société sur une période de quatre ans. La société annonce une croissance de 516%de son chiffre d’affaires sur la période 2011-2014.

« Figurer dans le classement Deloitte Technology Fast 500 est un résultat remarquable, en particulier dans l’environnement hautement concurrentiel et en évolution rapide du secteur des technologies », a déclaré David Cobb, associé chez Deloitte UK en charge du programme Deloitte Technology Fast 500 EMEA. « Nous félicitons Scality pour s’être classeé parmi les sociétés technologiques les plus dynamiques et ayant le mieux réussi dans la région EMEA. Avec son taux de croissance de 516 % sur une période de quatre ans, Scality a prouvé que son équipe dirigeante possède la vision et la détermination pour croître dans un marché très concurrentiel. »

Cette reconnaissance de la part de Deloitte complète une année record en récompenses attribuées à Scality. En plus de remporter le titre national de « Start-up de l’année 2015 » , remis par Ernst and Young en septembre dernier, Scality a reçu la semaine dernière un Blue Mentor Award 2015, dans le cadre des Blue Awards organisés par HEC et le cabinet de conseil AXESSIO., Début 2015, a été reconnue comme leader dans le stockage orienté objets par IDC*.

Le RING, la solution logicielle de stockage de Scality, a remporté la médaille de bronze décernée par le magazine Storage et SearchStorage.com dans le cadre de leurs prix annuels « Produits de l’année 2014 », et a été reconnue dans les prix Tech Innovator 2015 de CRN, ainsi que dans les prix Best of Show à Interop Tokyo 2015. RING est une solution de stockage offrant la protection des données à long terme, une évolutivité infinie et un accès rapide et sécurisé. Les résultats obtenus par les clients en utilisant le RING de Scality incluent : une réduction des dépenses en capital et en frais d’exploitation, ainsi qu’une amélioration des performances, de la fiabilité et de la flexibilité.

« Si l’on se penche sur une année au cours de laquelle le secteur du stockage a fait l’objet d’une transformation majeure, marquée par de nombreuses fusions et acquisitions, et par notre propre palmarès de prix internationaux, nous considérons 2015 comme une année exceptionnelle. Sur un an, nous avons doublé le nombre de nos collaborateurs et celui de nos clients, nous avons ouvert trois nouveaux campus en 2015 et avons dépassé la barre des 500 millions d’utilisateurs finaux de RING. Par ailleurs, Scality a cette année doublé son financement global en obtenant un total de 80 millions de dollars auprès d’investisseurs des continents américain, européen et asiatique. En tant que société, nous avons vraiment mérité cette reconnaissance de Deloitte, et l’acceptons avec beaucoup de fierté », a déclaré Erwan Menard, président et chef des opérations de Scality.

Erwan Menard ajoute : « Pour 2016, Scality se réjouit de conserver une position de leadership dans le stockage, et annoncera dans les prochains mois un élargissement de sa base de clients, de des partenariats dans les logiciels et le matériel, ainsi que de ses revendeurs, éditeurs indépendants de logiciels et partenaires d’alliance. Le RING de Scality, modifie le paysage du stockage à l’échelle de l’exaoctet, aux côtés de partenaires tels que HPE et Dell. »

Sélection et qualifications pour le palmarès Deloitte Technology Fast 500 EMEA
La liste Technology Fast 500 est compilée par le programme Deloitte EMEA Technology Fast 500, les nominations sont soumises directement à Technology Fast 500, ainsi qu’à la recherche pour la base de données des sociétés publiques. Pour être qualifiés pour le palmarès Technology Fast 500, les candidats doivent avoir enregistré des revenus opérationnels d’au moins 50 000 € pour l’année de référence et des revenus opérationnels d’au moins 800 000 € pour l’année en cours.

Les candidats peuvent être une société publique ou privée, mais doivent être une « société de technologie » ayant son siège social dans la région EMEA. Une « société de technologie » est définie comme une société qui développe ou possède une technologie propriétaire contribuant pour une part importante à ses revenus opérationnels, qui fabrique un produit lié aux technologies ou encore qui consacre ses efforts à la recherche et au développement dans les technologies. L’utilisation de manière unique de la technologie d’une autre société ne permet pas de se qualifier.

Liens connexes et multimédia :

À propos de Scality :

Scality est le leader des solutions logicielles de stockage de données à l’ère de l’information, comptant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Le logiciel RING, offre un stockage entièrement fiable et une performance hors pair et, est parfaitement adapté aux pics de charges de capacité comme les services Cloud, la vidéo en haute définition et l’archivage en entreprise. Il fonctionne sur n’importe quel serveur x86 standard sous Linux, comme ceux fournis par HP, Dell, Cisco, SuperMicro ou Seagate, et crée un environnement de stockage illimité pour les fichiers, les objets et les applications OpenStack. Grâce à son architecture de stockage objet sous-jacente, il permet de gérer des exaoctets de données et des trillions de fichiers. Sept des vingt sociétés les plus importantes des télécommunications, des services sur le Cloud à l’échelle du pétaoctect et des entreprises du classement Global 2000 font confiance au logiciel RING pour leurs applications critiques. Scality a son siège social à San Francisco et compte plusieurs bureaux à travers le monde. Essayez Scality RING en ligne sur https://www.scality.com/free.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @scality ou consultez www.scality.com.

À propos de Deloitte

Deloitte fait référence à un ou plusieurs cabinets membres de Deloitte Touche Tohmatsu Limited (DTTL), société de droit anglais (« private company limited by guarantee »), à son réseau de cabinets membres et à leurs entités connexes. DTTL et chacun de ses cabinets membres sont des entités juridiquement distinctes et indépendantes. DTTL (également dénommé « Deloitte Global ») ne fournit pas de services aux clients. Consultez le site www.deloitte.com/about pour une description plus détaillée de DTTL et de ses cabinets membres.

Deloitte propose des services d’audit, consultatifs, de conseils financiers, de gestion du risque et fiscaux, ainsi que des services connexes, à ses clients des secteurs public et privé exerçant des activités dans de multiples secteurs. Grâce à son réseau de cabinets membres couvrant plus de 150 pays, Deloitte fournit des capacités de niveau international et un service de grande qualité à ses clients, leur procurant les perspectives dont ils ont besoin pour relever leurs défis commerciaux les plus complexes. Les plus de 225 000 professionnels de Deloitte s’engagent à avoir un impact qui compte. Deloitte fournit ses services à 4 sociétés sur 5 du classement Fortune Global 500®, retrouvez DTTL sur Facebook, LinkedIn ou Twitter.

Ce communiqué contient uniquement des informations générales, et ni Deloitte Touche Tohmatsu Limited, ni l’un de ses cabinets membres, ni leurs entités connexes (collectivement le « réseau Deloitte ») ne fournissent, à travers ce communiqué, un quelconque conseil ou service professionnel. Aucune entité du réseau Deloitte ne saurait être tenue responsable d’une quelconque perte subie par une personne se fiant à ce communiqué.

*Source : IDC MarketScape: Worldwide Object-Based Storage 2014 Vendor Assessment, IDC #253055e, décembre 2014

Contacts Presse :

Scality :