Scality désigné leader dans le 1er quadrant magique de Gartner dédié aux systèmes de fichiers distribués et au stockage objet

Gartner prévoit qu’à l‘horizon 2021, plus de 80% des données commerciales (contre 30% aujourd’hui) seront stockées dans des systèmes de stockage évolutifs en entreprise et des infrastructures cloud

english / french

San Francisco, Californie – 2 novembre 2016Scality, leader mondial du stockage cloud et objet, annonce avoir été reconnu par Gartner, Inc. comme “Leader” dans le quadrant magique 2016 des systèmes de fichiers distribués et du stockage objet[i]. Scality est l’une des 13 entreprises évaluées dans ce rapport Gartner sur la base de critères détaillés tels que la capacité d’exécution et la vision globale. C’est le 1er quadrant magique que Gartner consacre aux fournisseurs de systèmes distribués et de stockage objet.

Aujourd’hui dans sa 6e génération, le RING de Scality est un logiciel de stockage distribué, évolutif et peer-to-peer qui peut être déployé sur un serveur x86 banalisé. Il offre une fiabilité des données à toute épreuve, des performances et une disponibilité à 100% des données critiques essentielles pour les entreprises. HPE et Dell sont des revendeurs officiels de la solution RING de Scality avec des caractéristiques produit dédiées. Le RING de Scality est également disponible via le programme Cisco Preferred Solution Provider.

Le développement rapide des systèmes de stockage évolutifs ne se dément pas. Ils deviennent une plateforme prisée pour gérer la croissance exponentielle des données non structurées. Avec une croissance de plus de 40% en glissement annuel, les responsables des systèmes d’informations et des opérations sont à la recherche de solutions de stockage extensibles pour répondre au nombre croissant de cas d’usages pour des coûts d’exploitation bas.

Les entreprises ont besoin de capacités et de fonctionnalités largement répandues dans les infrastructures de cloud Big Data telles que le « self-healing » et la facilité de gestion. Dans un environnement marqué par la forte croissance des données non structurées, le stockage défini par logiciel (SDS) déployé sur du matériel banalisé, émerge comme une menace pour les baies de stockage basées sur un contrôleur externe. De nouveaux fournisseurs reconnus, offrent des solutions évolutives de systèmes de fichiers en cluster et des solutions de stockage objet pour pallier aux limitations en termes de coût et de scalabilité des environnements de stockage à grande échelle traditionnels.

« La solution RING nous donne plus de volume de stockage et réduit les risques associés à sa croissance », a déclaré M. Bart Provoost, Responsable Network Applications and Services chez Telenet. « Avec la transformation de nos activités et l’accroissement de notre base d’utilisateurs, nos besoins en capacité de stockage ont augmenté de façon exponentielle. Toutefois, cela n’a pas entraîné de perturbations ni de temps d’arrêt. »

Gartner précise : « Les fournisseurs dans le quadrant des leaders ont les scores les plus élevés en raison de leur capacité d’exécution et leur vision globale. Un fournisseur dans le quadrant des leaders possède la part de marché, la crédibilité et les capacités commerciales et marketing nécessaires pour favoriser l’adoption de nouvelles technologies. Les leaders du marché sont en mesure de proposer de manière efficace, dans différentes régions, des produits qui répondent à la fois aux besoins en systèmes de fichiers distribués et en stockage objet. Outre leur performance financière solide, ils offrent un support étendu pour les plateformes et des modèles de déploiement flexibles.”

« Nous sommes convaincus que la reconnaissance de Scality dans le quadrant magique de Gartner pour les systèmes de fichiers et le stockage objet, doit beaucoup à la puissance de notre plateforme RING et la proposition de valeur qu’il offre à nos clients », souligne Jérôme Lecat, PDG de Scality. « Les entreprises et les particuliers souhaitent bénéficier d’un service en continu, avec comme conséquence, une pression toujours plus grande sur la disponibilité de l’infrastructure. Nos clients peuvent traiter des dizaines de milliers d’opérations par seconde et bénéficient d’une disponibilité à 100 % sans aucune perte de données grâce à nos services et solutions.

Avec la croissance des données, Scality est à la pointe du marché en termes d’innovation, de croissance et de produit éprouvé.

Gartner Disclaimer

Gartner ne promeut aucun fournisseur, produit ou service décrits dans ses publications de recherche, et déconseille les utilisateurs de sélectionner uniquement les éditeurs mentionnés ayant les meilleurs classements ou tout autre appellation. Les rapports d’analyse de Gartner s’appuient sur les opinions des analystes du cabinet Gartner et ne doivent pas être interprétées comme des déclarations de fait. Gartner exclut toute garantie explicite ou implicite concernant cette étude, y compris toute garantie de qualité marchande et d’adéquation à un usage particulier.

À propos de Scality

Leader mondial du stockage cloud et objet, Scality développe une solution à bas coût de stockage défini par logiciel : Scality RING. Celle-ci compte plus de 500 millions d’utilisateurs finaux dans le monde entier et plus de 800 milliards d’objets en production. L’entreprise développe aussi la solution open source S3 Server. Le logiciel RING de Scality peut être déployé sur n’importe quel serveur x86 standard de l’industrie, offrant des performances hors pair, une disponibilité de 100 % et la fiabilité des données, tout en s’intégrant facilement dans le data center grâce à son support natif de l’intégration d’annuaires, des applications de fichiers traditionnelles et de plus de 45 applications certifiées. Les solutions complètes de Scality répondent parfaitement aux besoins de stockage spécifiques des clients, qu’il s’agisse d’entreprises classées au Global 2000, de sociétés multimédia et de divertissement, d’organismes gouvernementaux ou de fournisseurs de cloud. Son coût d’exploitation est en outre inférieur de 90 % à celui du stockage hérité. Scality est une entreprise internationale qui a son siège à San Francisco.

Pour en savoir plus, suivez-nous sur Twitter @scality et rendez-vous sur www.scality.com.

Contacts Presse :

Yoni Lawson –  ylawson@lepublicsysteme.fr – 01 41 34 20  27

Marjorie Lescure –  mlescure@lepublicsysteme.fr– 01 41 34 18 49

[i] Note de recherche Gartner “2016 Magic Quadrant for Distributed File Systems and Object Storage”, de Julia Palmer, Arun Chandrasekaran, Raj Bala, parue le 20 octobre 2016.