Scality et Dell étendent leur collaboration pour fournir aux entreprises des solutions logicielles de stockage à l’échelle du pétaoctet

Les systèmes Dell conçus pour supporter le logiciel RING de Scality offrent un stockage évolutif et flexible adaptés aux entreprises à l’heure de l’économie numérique.

english / french / japanese / german

PARIS — Scality, le leader des solutions logicielles de stockage de données, a annoncé aujourd’hui que Dell et Scality s’associent pour offrir à leurs clients le Dell SD7000-S, le serveur de stockage le plus dense, spécialement conçu pour le RING de Scality basé sur une architecture de stockage fichier et objet.

Le serveur Dell SD7000-S combine le logiciel RING de Scality et les systèmes Dell conçus pour les environnements haute capacité. C’est la solution idéale pour les besoins de stockage fichier et objet à grande échelle. Le SD7000-S couplé à la solution RING de Scality permet d’étendre le stockage à l’échelle de plusieurs pétaoctets et de milliards d’objets avec une croissance quasi linéaire des performances. Cette association offre aux clients un point de contact unique d’achat, de déploiement et de maintenance.

Ce serveur de stockage ultra dense, offre les principaux bénéfices utilisateurs suivants:

– Réduction de la consommation énergétique du Datacenter, refroidissement et espace rack
– Déploiement plus efficace
– Moins de matériel pour gérer et maintenir les déploiements RING

« Dell propose le portefeuille SDS le plus complet du marché avec un choix personnalisable, nos innovations et notre capacité d’offrir à l’échelle globale un service et un support pour la solution complète. Scality permet à Dell de proposer aux clients un stockage objet avec une disponibilité continue des données, des mises à niveau sans perturbation et une modularité linéaire jusqu’à plusieurs dizaines de pétaoctets », a déclaré Travis Vigil, executive director chez Dell Storage. « Le nouveau Dell Storage SD7000-S a été conçu pour le RING de Scality et permet une installation rapide. Les clients peuvent être opérationnels rapidement grâce à notre technologie éprouvée. »

Jusqu’à présent, Scality et Dell ont travaillé ensemble pour concevoir des infrastructures basées sur des solutions logicielles de stockage pour les fournisseurs de services d’infogérance, les agences gouvernementales et les groupes de médias et de divertissement. L’utilisation du stockage objet aide à réduire les coûts, tout en permettant une meilleure évolutivité et une protection flexible des données. Le Dell SD7000-S combine le logiciel Scality RING et des systèmes Dell pour les environnements haute capacité. En renforçant et étendant leur partenariat, Scality et Dell proposent à leurs clients le meilleur des deux mondes: performances élevées, protection des données, accès multi protocole aux données et gestion du cycle de vie des produits.

« Les clients désireux de concevoir ou étendre leurs environnements basés sur RING de Scality et sur du matériel Dell ont désormais la possibilité d’acquérir une solution dédiée afin de soutenir leurs activités numériques. Le nouveau serveur de stockage pour les fichiers et les objets, SD7000-S, est optimisé pour offrir une performance maximale et gérer les charges de travail à l’échelle du pétaoctet », a affirmé Erwan Menard, President et COO de Scality. « En travaillant en étroite collaboration avec Dell, nous réduisons la complexité technique, les coûts généraux et proposons une infrastructure plus efficace à nos clients communs. »

Ce partenariat avec Dell, le deuxième fabricant de serveurs au monde selon les chiffres trimestriels du marché des serveurs d’IDC, est le dernier d’une série d’actions stratégiques de la part de Scality au cours des 18 derniers mois, tels que l’acquisition de nouveaux clients, des accords de distribution et une convention globale de revente. Dell a par le passé enrichi son portefeuille Dell PowerEdge, Dell Storage et Dell Networking avec des solutions basées sur RING de Scality. Plus d’informations sur le partenariat entre Scality et Dell sur : Scality.com/Partners/Dell.

Les entreprises peuvent bénéficier du stockage logiciel de Scality en profitant de l’essai gratuit en ligne de la solution RING. Pour vous inscrire à un essai gratuit de RING, visitez : Scality.com/dell-trial/.

À propos de Scality

Scality est le leader des solutions logicielles de stockage de données à l’ère de l’information, comptant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde. Le logiciel RING, offre un stockage entièrement fiable et une performance hors pair et, est parfaitement adapté aux pics de charges de capacité comme les services Cloud, la vidéo en haute définition et l’archivage en entreprise. Il fonctionne sur n’importe quel serveur x86 standard sous Linux, comme ceux fournis par HP, Dell, Cisco, SuperMicro ou Seagate, et crée un environnement de stockage illimité pour les fichiers, les objets et les applications OpenStack. Grâce à son architecture de stockage objet sous-jacente, il permet de gérer des exaoctets de données et des trillions de fichiers. Sept des vingt sociétés les plus importantes des télécommunications, des services sur le Cloud à l’échelle du pétaoctet et des entreprises du classement Global 2000 font confiance au logiciel RING pour leurs applications critiques. Scality a son siège social à San Francisco et compte plusieurs bureaux à travers le monde. Essayez Scality RING en ligne sur https://www.scality.com/free et essayez la version d’essai Scality RING pour les media et les sociétés de divertissement sur https://www.scality.com/freevideotrial.

Suivez-nous sur Twitter @scality et retrouvez-nous sur www.scality.com pour en savoir plus.

*http://www.idc.com/getdoc.jsp?containerId=prUS41076116

Lumina Communications PR for Scality