Jérôme Lecat, PDG et CEO de Scality, reçoit le Prix EY de la Start-Up de l’Année 2015, pour la région Ile-de-France

Paris, le 9 septembre 2015 – EY et le magazine L’Express ont décerné le Prix de la Start-Up de l’Année 2015, pour la région Ile-de-France, à Jérôme Lecat, Président PDG et CEO de Scality. La cérémonie de remise de prix a eu lieu hier à L’Elyseum de Paris.

Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année se tient en France depuis désormais plus de vingt ans. Chaque année, il met en lumière des parcours et des personnalités exceptionnels : des femmes et des hommes qui prouvent qu’il est toujours possible de progresser, d’innover, de créer de la valeur et des emplois. Moteurs de la croissance et de la compétitivité française, ils nourrissent la confiance et l’envie d’entreprendre.

Dans la constellation d’entrepreneurs qui forment l’économie en action, nombreux sont ceux qui brillent par le talent et l’audace, animés de la passion de créer, croître et partager. Ces champions de l’esprit d’entreprise sont sélectionnés dans sept grandes régions — Est, Ile-de-France, Méditerranée, Nord de France, Ouest, Rhône-Alpes et Sud-Ouest — pour concourir au niveau régional puis national du Prix de l’Entrepreneur de l’Année. Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année a pour partenaires le groupe Edmond de Rothschild, la société Verlingue, courtier en assurances, Bpifrance et bénéficie du soutien média des Echos, et Widoobiz.

Trop jeune pour répondre aux critères du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, Scaliy a obtenu le Prix de la Start-Up de l’Année qui récompense une jeune entreprise « à fort potentiel » ayant fait preuve d’innovation sur son marché et qui est amenée à faire partie des leaders entrepreneuriaux de demain.

En effet, depuis son précédent tour de financement en juillet 2013, Scality nourrit de grandes ambitions. L’entreprise a augmenté son chiffre d’affaires de 400 %, porté ses effectifs de 42 à 160 salariés, enregistré l’arrivée de clients de premier plan — dont, tout récemment, Deluxe, RTL II et Phoenix. Scality a également signé des accords de distribution majeurs notamment avec HP en octobre 2014 et avec Dell dernièrement.  Le 25 août, l’entreprise a finalisé un tour de financement de 45 millions de dollars, une des levées de fond les plus importantes de l’année pour une société créée en France. Aujourd’hui, Scality envisage une introduction en Bourse pour 2017.

« Pendant des années, j’ai admiré les lauréats du Prix de l’Entrepreneur de l’Année, et aujourd’hui c’est Scality qui est récompensé. Avant tout je souhaiterais remercier les organisateurs et le jury pour cette reconnaissance honorifique. Scality vient de lever $45 M : cette étape importante est à la fois une consécration du travail accompli depuis notre création en 2009, et une responsabilité envers les actionnaires, les clients, les employés et les partenaires qui nous font confiance » a déclaré Jérôme Lecat, PDG et CEO de Scality.

* Le Prix de l’Entrepreneur de l’Année, le Prix de la Vision Startégique, le Prix de l’Entreprise Familiale et le Prix de la Start-Up de l’Année, le Prix de la Stratégie Disruptive et le Prix Born Global.

Le jury de la Start-Up de l’Année pour la région Ile-de-France a été présidé par Jacques-Henri Eyraud, Président du Groupe Paris Turf et était composé de :

• Bernard Diard, Co-fondateur de Talend et de Influans
  • Laurent Horwitz, Président Directeur Général de Companeo
  • Olivier Mathiot, Président Directeur Général de Priceminister
  • Eric Morand, Directeur du département Tech & Services chez Business France
  • Thierry Petit, Co-fondateur et co-dirigeant chez Showroomprive.com
  • Benoît Sillard, Président Directeur Général de CCMBenchmark Group

Ce jury décerne également le Prix de la Stratégie Disruptive et le Prix Born Global.

Pour toutes informations complémentaires :

Site du Prix de l’Entrepreneur de l’Année

Les critères de sélection

Site du magazine L’Express

À propos de Scality :

Scality est le leader des solutions logicielles de stockage. La plate-forme RING fournit un stockage 100 % fiable, avec des performances sans égal pour les services Cloud, les vidéos et l’archivage  d’entreprise. Elle fonctionne sur n’importe quel serveur x86 Linux, et crée un environnement de stockage illimité pour les fichiers, les objets et les applications OpenStack. Son architecture de stockage objet permet de gérer des exaoctets de données et plusieurs milliards de fichiers. 7 opérateurs de télécommunication du Top 20, des opérateurs Cloud et de nombreuses entreprises, représentant plus de 500 millions d’utilisateurs dans le monde, font confiance au logiciel RING pour leurs applications critiques. Scality a son siège social à San Francisco et dispose de bureaux dans plusieurs pays.

Suivez-nous sur Twitter @scality et rendez nous visite sur www.scality.com pour en savoir plus.

Contacts Presse :

Scality :